samedi 19 avril 2008

Mon meilleur ami du moment: l'huile d'olive

Oui je me suis trouvé un nouveau pote, c'est ma bouteille d'huile d'olive.
Depuis que je suis au Mexique, il a fallu que je me debrouille toute seule pour entretenir mes cheveux. Vous me direz quoi de plus facile, mais quand on est comme moi et qu'on a pris l'habitude de tout se faire faire par la coiffeuse (CLARI te extrano) , une merveilleuse dominicaine aux doigts de fées on fini par perdre la main. Donc bien entendu je suis arrivée avec rien d'autre qu'un pot de défrisant Olive Oil d'Organics ( le meilleur que j'ai jamais utilisé), un shampoing et un conditioner (Panthene que j'ai acheté au dernier moment parce que Clari me fournit tout). Bon alors et la crème ? et la lotion et nanani et nanana?

J'ai rencontré une afro américaine ici du nom de Jackie qui m'a filé son secret... elle utilise l'huile d'olive pur (oui celle que tu te procures au supermarché) pour sa peau, et pour ses cheveux.

A défaut de produits adaptés ici, ( yes il n'ya RIEN pour les noirs ici, meme a Sally's) je me suis résignée a m'y mettre aussi, mais surtout pour les cheveux en tant que bain d'huile ou lotion apres le conditioner (n'en mettez pas des tonnes non plus).

Résultat 1: mes cheveux shinent comme jamais, et je n'ai presque pas besoin de remettre de la crème ou quoi que ce soit. Ils sont dix fois plus faciles a coiffer

Résultat 2: a utiliser comme huile pour les mains; vos ongles poussent et sont plus blancs.

THANKS JACKIEEEE

4 commentaires:

linda a dit…

Quelqu' un m' a dit que l' huile d' olive pouvait attenuer l' apparence des vergetures, le savais-tu ?

mounus a dit…

ah merci pr les conseils miss.. jne savais pas tout ca!!! time to practice baby

Jacandie a dit…

ah c bien une Jackie ça!hehehe!
en tt k a 100% daccord l'huile d'olive a enormemen de bienfaits meme pr la nourriture

lei'l a dit…

nooooon je savais pas! par contre le beurre de karité oui c'est sur et certain, ca prend peut etre du temps mais ca marche bien! pour l'huile d'olive je vais me renseigner