dimanche 6 avril 2008

Make up things: les indispensables d'un teint parfait

La base d'un beau maquillage, commence par faire briller le teint. Dépendemment du type de peau que vous avez, il faut adpater les gestes. Cependant, on va tenter de rester dans le général.
Une bonne base demande un certain nombre d'outils. Qui sont ils, selon quel ordre les appliquer et quel est leur role?





                    1. 1. Le primer: constitue la base préparatoire du maquillage et doit etre appliqué avant le fond de teint. Il hydrate, idéal si vous tenez a ce que votre maquillage tienne le plus longtemps possible.


                    2. Le councealer: camoufle les petites imperfections du visage. L'utiliser pour le contour de yeux, les parois du nez, sur le menton et sur les petites taches, les petits boutons que vous voulez dissimuler. Il ya toute une polémique pour savoir s'il faut en mettre avant ou apres le fond de teint. Supposément, il est mieux de le mettre avant pour qu'apres on ne mette que tres peu de fond de teint. Je pense que je préfère cette version.


                    3. Le fond de teint: il peut etre liquide en poudre ou en crème. Son role: unifier votre teint. Il ne s'agit donc pas de choisir une couleur plus claire ou plus foncé. L'éssentiel est de se rapprocher au maximum de votre couleur de peau. On peut faire toute une dissertation sur la maniere de l'appliquer et les ''trucs'' pour le faire paraitre le plus naturel. Je pense tout simplement qu'il faut éviter l'exces pour ne pas ressembler a un cadavre embulant.


                    4. La poudre: Assurez vous de la choisir ultra légère. Elle va servir a fixer le fond de teint et etre la touche finale a l'unification de votre teint.

                    5. Le blush: réhausse les joues pour donner bonne mine et donner un effet rebondi a vos joues. Faites un large sourire et pomponnez les juste la ou il faut!

                    2 commentaires:

                    Jacandie a dit…

                    tu as oublié le bronzeur!!!!!!!!!roh la la!!

                    lei'l a dit…

                    ah g oublié kil yavait des lectrices expertes hummmm lolll