lundi 18 février 2008

griffée jusqu'aux...


Une soirée spéciale en vue? N’oubliez surtout pas ce ‘’détail’’ : les ongles! Ca n’a l’air de rien, mais l’allure d’une main peut faire toute la différence. De beaux ongles bien limés et soigneusement vernis, ca donne de l’assurance. Reste à savoir comment s’y prendre
- soit on a naturellement de beaux ongles et on s’offre un petit instant beauté
- soit on a des doigts horribles comme les miens et on file chez l’esthéticienne se les faire dorlotter.
La, il s’agit de savoir ce qu’on veut exactement, l’effet désiré, en fonction du budget. Personnellement, je n’ai jamais vraiment su ou était la différence entre les techniques tant que le résultat y était. Et pourtant, c’est toujours bon à savoir :

- la résine acrylique : est obtenue par le mélange d'un liquide acrylique (polymer) et d'une poudre acrylique (monomer) qui durcit pratiquement instantanément (polymérisation)que l’on moule sur une forme. Pour les ongles courts qui manquent de solidité. Pour les amatrices de recouvrement de fantaisie (3D). Chez celles qui n’ont pas une belle forme d’ongle (ongles trop petits ou trop gros), La tenue super durable. La poudre peut aussi être de couleur, ce qui créera un effet fantaisie.
A partir de 30$


- le gel uv : Un gel de consistance gélatineuse que l’on crée sur une forme pour donner à l’ongle l’aspect désiré. On applique deux ou trois couches de gel, puis chacune est durcie grâce à une lampe à rayons ultraviolets. Le Gel UV permet de rallonger les ongles rongés à courts. Il peut également durcir instantanément les ongles naturels mous et permettre au vernis de ne plus s’écailler. Pour tous les types d’ongles. Pour celles qui désirent des ongles hyper résistants et bombés. L’effet : à la fois naturel, ultra-brillant (effet mouillé) et translucide. Parfait pour donner un bel aspect bombé aux ongles plats.
A partir de 40$


- fiber glass ou pellicule de soie : le résultat est extrêmement fin et naturel. Excellente technique pour des réparations express sur un ongle naturel ou sur une prothèse. Il faut déjà avoir une jolie forme d’ongle, car le fini est si mince qu’il ne corrige pas le profil de l’ongle. Du coup, lors de l’application, il faut limer la soie pour que celle-ci se fonde avec l’ongle.

Personnellement, je trouve que l’acrylique parait le plus naturel.

Une bonne adresse : Ongles Diva Nails au troisième étage du centre Eaton : un peu cher par rapport a la moyenne mais de très beaux résultats.


1 commentaire:

Jacandie a dit…

lol je suis d'accord l'acrylique est mieux! bien que moi je v plutot chez Jean Coutu (pharmacie), ya des faux ongles Sally Hansen ca coute 10$ et les styles sont variés..si c bien collés , on ne verra pas la différence..en tt k les mecs n'y voient que du feu mdr